Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Voici un sujet assez controversé car les plumes de paon ou les paons eux-mêmes ont différentes significations en fonction des cultures.

En Feng Shui Chinois, les plumes de paon sont un symbole positif car non seulement les couleurs sont superbes et joyeuses mais aussi les plumes ont un message du vent (Feng). Placer les plumes de paon dans un endroit ou le Chi est stagnant, y apportera un changement positif et l’animera en y apportant des énergies encourageantes – en combinant cela bien évidemment avec les intentions positives de celui qui effectue cet ajout au décor!

En Italie, par contre, les plumes de paon symbolisent le mauvais œil et vous ne trouverez jamais ces plumes dans leur décor.

Alors, que faire me direz-vous?

– Tout d’abord posez-vous la question: que symbolisent les plumes de paon ou le paon lui-même pour vous?
– Ensuite, quelle est l’intention du changement désiré là où vous allez placer ce symbole?

Je vous donne deux exemples récents:

peacock in the garden1. Ce paon est placé dans le jardin près de l’entrée. Il est seul sans compagnon. Puisque sa queue est ouverte, cela signifie qu’il parade. Les gens qui habitent dans la maison sont très actifs mais le mari travaille souvent en province et n’est pas toujours à la maison. L’épouse fait très attention à son apparence physique mais ne prend pas trop en compte sa santé émotionnelle et spirituelle personnelle. La majorité de ses conversations sont soit ‘argent’, soit son ‘look’ -> le ‘paraître’. Ici, pour elle, le paon du jardin qu’elle voit plus d’une dizaine de fois par jour, a donc un effet de ‘parade’.

Afin de diminuer le stress que cette dame s’inflige inconsciemment à vouloir paraître, placer une femelle à coté du paon pourrait bien résorber ce soucis constant, ce stress qu’elle s’inflige.

Placez un paon ‘en parade’ dans le décor des les gens qui ont besoin de remonter leur confiance en soi sera quelque chose de positif.
Il vaut toutefois mieux le retirer si la personne devient arrogante.

  1. Une de mes amies très chère est célibataire depuis quelques années. Elle a enfin décidé d’enlever toutes les peintures et photos de femmes seules qui décoraient son intérieur et les remplacer par des couples. Son premier pas était de changer les couleurs de son salon. Elle ajouta donc ces coussins à couleurs joyeuses. Elle m’envoya un courriel pour avoir mon avis sur ces deux paons qu’elle venait d’acheter et de placer au mur. Je n’eus même pas le temps de lui répondre, l’effet fut immédiat!

loungeEn effet, le même jour du changement, par hasard, elle mit une annonce pour louer une chambre d’amis afin de l’aider à payer le loyer. Dans les 24 heures elle reçut 5 demandes de messieurs qui voulaient la louer. Pas une seule demande de dame! Comment cela se fait-il? La décoration montre deux paons ‘mâles’ qui regardent dans la même direction, donc ceci encouragera les ‘mâles’ à se manifester sans garantie toutefois qu’un d’eux deviendra son partenaire.

Au plaisir de lire vos histoires!
Bien cordialement,

Roseline Deleu
Maître Feng Shui de niveau international, Chamane, Auteur
Feng Shui page de Roseline Deleu en Francais