Mots-clés

, , , , , , , , , , ,

 

chambre-fille-trop-gateeCet exemple de chambre rose-fillette provient d’une vitrine d’un magasin de meubles. Cet ensemble m’a interpellé et encouragé à vous écrire les soucis qu’une telle chambre engendrerait auprès d’une fillette.

  1. Tout d’abord, un lit double est à éviter au moins jusqu’à l’adolescence. En effet, l’enfant se sent un peu perdu dans un si grand lit… et devient indépendant trop jeune ou manque de confiance car se sent acculé à devoir prendre des responsabilités trop tôt.
  2. Le lit d’une personne (pour enfants) se placera dans un coin, de cette manière, l’enfant aura le ‘support’ des murs – l’un à l’arrière du lit, l’autre mur sur le coté.
  3. Les cadres représentent ici chacun une fillette seule, qui joue seule. Est-ce que votre enfant est ou se sent asocial? Dans ce cas, décorez de préférence avec photos de nombreux enfants heureux et souriants.
  4. Le coin de l’armoire à tiroirs mis de telle façon est en fait une flèche empoisonnée (le coin) envoie un stress vers l’enfant qui dort (souvent mal dans ces conditions).
  5. Les décorations sur le meuble tiroirs sont bien trop lourds pour une chambre d’enfants et ne servent qu’à ramasser la poussière.

Un autre conseil Feng Shui – lors d’une décoration chambre d’enfant, pliez vos genoux et mettez-vous à la hauteur des yeux de votre enfant. Le gros nounours coincé entre la grande garde-robe et le plafond surplombera le lit de manière beaucoup trop imposante.

Bon Feng Shui chez vous! 🙂

Roseline Deleu
Maître Feng Shui de réputation internationale, auteure, chamane

 

 

 

Publicités