Mots-clefs

, , , , , , , , , , , ,

Étant une grande voyageuse, mes nuits sont donc souvent passées hors de chez moi.

Parfois distraite ou trop fatiguée, les chambres d’hôtels ou accommodations temporaires me permettent alors de passer de mauvaises nuits!

Deux photos pour illustrer ceci avec un exemple récent avec quelques détails Feng Shui auxquels de nombreuses personnes ne penseraient pas.

bed cut.jpg

Cette chambre semble au premier abord être ‘bon feng shui’ – en effet, deux tables de nuit, même distance de chaque coté du lit, bien rangée, la boite électrique de la maison bien loin de la chambre – tout semblerait donc parfait pour une bonne nuit de sommeil. Oui, mais… à mon arrivée j’étais très fatiguée après un long voyage sur les routes poussiéreuses du désert australien; j’ai choisi de dormir du coté gauche du lit. Quelle erreur!

ceiling cut.jpgC’est l’hiver et les températures nocturnes descendent en-dessous de zéro dans cette maisonnette temporaire type ‘container’ où il y fait vite chaud mais aussi vite froid vu le manque d’insolation. Les draps de lit et 4 couvertures sont malheureusement en polyester et ne parviennent pas à me réchauffer. Le lendemain je m’offre une bouillotte au petit magasin du coin.

Je regarde alors cette chambre de plus près et remarque que là où les panneaux muraux se rejoignent, ils me ‘coupaient’! L’un à la tête du lit, l’autre au plafond juste au-dessus de là où je dormais (près du luminaire) – et – même pas au même endroit que la ligne au mur derrière la tête du lit! Donc, double coupure énergétique!

Le second soir j’ai simplement dormi de l’autre coté du lit et – avec ma bouillotte – j’ai passé une bien meilleure nuit! Des draps en coton et une couette de qualité me manquent néanmoins, mais ce n’est que temporaire.

Quelques astuces (liste non-exhaustive, ajoutez-y vos idées en commentaires)

  1. des bons draps en coton
  2. une couette ou des couvertures de qualité
  3. des nouveaux oreillers ou tout au moins si vous ne pouvez emporter les vôtres, une grosse housse-oreiller en coton de qualité pour recouvrir ceux de l’hôtel
  4. chambre en ordre et propre
  5. lit placé au milieu du mur (distance égale des murs de coté)
  6. loin de la boite électrique principale
  7. loin de vos téléphones mobiles (GSM)
  8. Electricity

    DANGER – dans cette illustration, vous êtes exposés aux ondes magnétiques! Changez votre lit de place.

    au moins à 2 mètres du réveil digital quartz

  9. pas d’équipement lourd électrique de l’autre coté du mur de la tête de lit (pas de frigo, ni four électrique, TV, chauffe-eau électrique, etc.)
  10. pas d’animaux dans la chambre
  11. décoration agréable aux murs

Vos idées et commentaires sont les bienvenus!

Bonne nuit à tous,

Roseline Deleu
Maitre Feng Shui de réputation internationale
http://www.fengshuisteps.com

 

 

 

