Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , ,

Question d’une lectrice

Chère Roseline, J’ai une question sur les bijoux que l’on porte et qui appartiennent ou appartenaient à d’autres personnes. En effet, je suis triste de t’annoncer que ma mère est décédée la semaine dernière et qu’elle m’a offert la bague qu’elle possédait depuis 70 ans. Je me demande s’il est ‘bon Feng Shui’ de porter les bijoux des autres ou si je dois simplement les nettoyer? Elle ne l’avait plus mise depuis environ 2 et depuis qu’elle était dans le home car elle s’inquiétait que quelqu’un la lui vole. Cette bague était donc dans mon coffre à la maison.
Merci pour ta générosité et tous ces articles sur ton blog ils aident beaucoup de monde! – Elisa

Avant tout, chère lectrice, toutes mes condoléances, c’est toujours triste de perdre un être cher et certes aussi de se demander quoi faire pour bien faire avec les souvenirs et autres possessions matérielles.

La bague de votre maman portera ses énergies surtout si elle l’a portée depuis de nombreuses décennies. Par exemple, j’ai moi-même reçu un ancien et très beau collier de perles de près de 100 ans d’une amie qui l’avait elle-même reçu d’une dame qui avait survécu les camps de concentration. La première fois que je portai ce beau collier, je me sentis comme ‘étranglée’. Je l’ai donc mis plusieurs fois dehors dans un récipient en porcelaine, lors de la nuit de pleine lune. J’ai répété ceci plusieurs mois d’affilée. Lorsque je le portai après ces rituels, l’ancienne attache se cassa. Je la fis changer. Depuis, je le porte soit au cou soit comme bracelet a mon poignet et chaque fois que je le mets, je me souviens de l’amie qui me l’avait offert et qui elle aussi est décédée depuis. C’était une dame très courageuse. Donc, ce trait de caractère est donc probablement ré-activé dans ma mémoire chaque fois que je porte ce collier? Peut-être influence-t-il mon courage aussi?

Merci pour ta réponse, Roseline, je m’empresse de faire ce rituel et t’enverrai de mes nouvelles par émail.  – X.D. (Australie)

Roseline Deleu
Maître Feng Shui de réputation internationale, consultante, auteur et conférencière
www.fengshuisteps.com

 

 

