Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Bonjour Roseline, Je viens de découvrir le travail que vous proposez et j’avais une question concernant la composition des habitants de mon aquarium : Quels sont le nombre de poissons et les couleurs préférables pour mettre en place un « aquarium feng shui ».
L’aquarium est positionné dans le salon , orientation sud-est à gauche lorsque l’on rentre dans le salon. Je compte actuellement 9 poissons :
– 1 poisson orange nettoyeur de décors
– 1 poisson gris noir nettoyeur de fond
– 6 poissons rouges et orangés
– 1 poissons gris noir
Je souhaite activer par cet aquarium un champ favorable pour le développement de mon activité. Qu’en pensez-vous? Merci par avance pour votre réponse – Camille (France)

Chère Camille,

Merci pour votre question qui certes aidera de nombreux lecteurs!

  1. Nombre de poissons
    Le chiffre 9 est très ‘bon feng shui’, donc vous êtes déjà sur la bonne voie! 🙂
    Par contre, ce qui est essentiel, c’est que votre aquarium soit assez grand pour que les 9 poissons y vivent confortablement!
    Un petit bocal ne ferait pas l’affaire 😦
    Si toutefois, l’un des poissons viendrait à mourir, il faudra le remplacer afin de garder le même nombre svp. Évitez de placer l’aquarium près des EMF (Electro Magnetic Fields)  tels la télévision, la boite à fusibles électriques etc.
  2. Couleurs de poissons
    C’est le Feng Shui chinois qui recommande des poissons rouges/oranges et 1 noir. Pour ma part, j’adore les poissons de toutes les couleurs, donc je m’assure que j’en ai au moins 3 oranges, 1 noir et les autres varieront.
    Donc, ceux que vous avez pour le moment – c’est parfait!
  3. BON Placement de l’aquarium
    Les meilleurs endroits pour un aquarium sont soit:
    – près de votre porte d’entrée (de préférence à droite)
    – dans votre secteur ‘1’ (Carrière, Chemin de Vie)
    – dans les secteurs ‘3’ et ‘4’ – pour encourager la santé (3) et l’abondance (4)
    – dans le secteur ‘6’ (Aides & Voyages) le meilleur dans votre cas pour augmenter le nombre de clients que vous aiderez avec votre travail et qui vous aideront à leur tour en vous rémunérant.
    Comment placer la grille Feng Shui chez vous, il y a plusieurs articles sur mon blog.
  4. A éviter à tout prix!
    Surtout ne JAMAIS placer l’aquarium, ni d’ailleurs de fontaine d’eau ou de photo de l’océan, rivière ou chutes d’eau (donc ‘eau’ en général) dans les secteurs ‘2’ – car cela ferait ‘flotter’ votre relation – ni dans le secteur ‘9’ – car cela nuirait à votre réputation (vaut mieux mettre le symbole du feu dans ces deux secteurs-la).

Lorsque vous expliquez le Sud-Est qui serait à gauche de votre entrée, vous suivez les directions de boussole. Tandis que dans mes explications vous seriez dans le secteur ‘8’ puisque l’Ecole des Chapeaux Noirs (que j’enseigne) place le 8-1-6 de la https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRjzRD6yCEyj6m_i9afhzj_DmMNjVFvhA-hqTOPpKpeh0jEU1cegrille par rapport à votre porte d’entrée principale.

Bien cordialement,
Roseline Deleu
Maître Feng Shui de réputation internationale
http://www.fengshuisteps.com/francais.html

 

