Mots-clés

, , , , , , , , , , , , ,

Chère Roseline, Comment décorer la chambre à coucher en fonction du carré magique du plan général ou en fonction de la pièce en délimitant les 9 secteurs ?Car la décoration et la signification n’est plus la même !!!! ex : Plan général la fenêtre avec les rideaux rouge et le lit = secteur FORTUNE
9 secteurs du carré magique : la fenêtre avec les rideaux rouge se situe dans la réputation (élément feu) ok. mais le lit = secteur terre
Comment faire ? ce n’est plus la même signification !!! – merci – A. F (France)

Chère Alice,

Le carré magique (aussi appelée la grille feng shui – ou le Ba Gua) se place de différentes façons mais toujours  en fonction du Chi Kou (l’entrée du Chi) qui sera en ‘8 – 1 ou 6’ – ceci en suivant l’école des chapeaux noirs.

la carré magique en couleurs

 

Grille a. Sur votre terrain
Le Chi Kou, c’est-à-dire l’entrée du terrain sera généralement l’entrée de la voiture vers le garage, car elle est souvent l’ouverture la plus large.

Grille b. Sur le plan de votre maison ou appartement
Le Chi Kou sera la porte d’entrée comme définie par l’architecte. A vous donc d’ouvrir cette porte au moins une fois par jour (car parfois les gens utilisent la porte arrière ce qui n’est pas très bon feng shui du tout!).

Grille c. Sur chacune des pièces principales
Oui, la grille Feng Shui peut se placer en effet sur chacune des pièces, généralement on fait cela sur les plus grandes pièces, par ex. le living room, la chambre a coucher… Toujours placez la grille feng shui en fonction de l’entrée de la pièce (pour ceux d’entre vous qui suivez l’Ecole des chapeaux noirs).

Les grilles se superposent alors !?
Bien évidemment. Sachez toutefois que la grille a. de votre terrain sera la plus large donc la première à faire des ajustements feng shui. Ensuite la grille b. sera la plus facile à ‘travailler’ pour faire votre feng shui chez vous. Le placement de la grille c. sera pour insister sur ce que vous souhaitez le plus et surtout ce à quoi vous êtes prêt à vivre.

Notez Bien!!!!
Une de mes clientes a ajusté et encouragé chaque secteurs ‘2’ (Amour) de son jardin, de sa maison et de sa chambre à coucher. Elle a toutefois un fils avec des troubles mentaux et elle ne voit pas comment elle accepterait une relation amoureuse avec un homme.
Elle reste chez elle et ne sort quasi jamais sauf pour aller chercher son fils à l’école et pour faire ses courses – pendant celles-ci elle voit souvent des messieurs qui lui sourient et lui parlent. Mais elle ne fait aucun pas dans une relation potentielle et s’enfuit.
Alors, lui dis-je, pourquoi encourager le secteur ‘2’ des relations puisqu’elle n’est pas du tout prête!?

Roseline Deleu face photoLe Feng Shui commence toujours par le bon sens et la logique… et la magie du Feng Shui est rapide!

Bon Feng Shui chez vous!

Roseline DELEU
Maitre Feng Shui de réputation internationale
http://fengshuisteps.com/francais.html

 

 

Publicités