Mots-clés

, , , , , , , , ,

Chère Roseline, Je souhaite vous poser quelques questions à propos des plantes dans la maison.
Peut-on mettre n’importe quelle plante à n’importe quel endroit ? Y compris des cactus ?
Les bonzaïs étant des plantes qui sont empêchées de grandir sont-ils néfastes ?
Les plantes en tissus et plastiques sont-elles néfastes ? Les plantes séchées sont-elles néfastes ?
Merci infiniment pour vos réponses, parfois selon les saisons, il est impossible d’avoir un beau bouquet à la maison, alors un faux fait bel effet et apporte de la gaieté quand même ! Bien à vous – M-P. (France)

Chère M-P,
Très bonnes questions! J’y réponds en dessous de chacune…

1. Peut-on mettre n’importe quelle plante à n’importe quel endroit ?
Les plantes en bonne santé sont les bienvenues partout sauf la nuit dans les chambres à coucher. Rappelez-vous qu’elles ont besoin de lumière pour vivre et une pièce sombre ne les rendra pas heureuses. Évitez trop de plantes dans le secteur ‘1’ de votre maison.

2. Y compris des cactus ?
Les cactus ainsi que les plantes a feuilles pointes ne sont pas accueillantes, donc à éviter dans votre intérieur ainsi que dans le jardin près du chemin menant à votre porte d’entrée principale.

3. Les bonzaïs étant des plantes qui sont empêchées de grandir sont-ils néfastes ?Related image
Les bonzaïs pourraient être comparés aux petits pieds chinois – les aimez-vous sur cette photo? Que ressentez-vous? Tel sera votre ressenti pour les bonzaïs autour de vous dans la maison. Ils sont considérés comme beaux… comme les pieds déformés de ces vieilles dames chinoises ou comme une œuvre d’art. Qu’en pensez-vous? Chacun aura une réponse différente et elles sont toutes correctes.

4. les plantes en tissus et plastique sont-elles néfastes? Les fleurs et plantes en plastique et tissus sont ‘moins bon feng shui’ que les plantes et fleurs fraîches. Oui, elles sont un bon compromis pour les personnes allergiques ou hors saison, mais elles ne remplaceront jamais les vibrations des vraies plantes..

5. Les plantes séchées sont-elles néfastes ?
Ces plantes séchées sont mortes, n’est-ce-pas?! Je pense que la réponse vous parait maintenant tout à fait évidente.
Ces plantes ne vibrent plus (puisque mortes), elle sont trop souvent recouvertes de poussière ce qui fait encore plus stagner les énergies autour d’elles. Redonnez-leur vie en les peignant en dorée ou argenté pour les fêtes et vous obtiendrez un bel effet et de nouvelles énergies.

Je réponds brièvement et avec plaisir aux questions de mes lecteurs. Toute question aide les autres à mieux comprendre! MERCI!!!!!

Roseline DELEU    Maitre Feng Shui

 

 

Publicités