Mots-clés

, , , , , , , , , , ,

Je me souviens, quand mon fils était petit, avoir décoré le plafond de sa chambre avec des étoiles-qui-brillent-dans-le-noir  (fluorescentes). Oh, nous aimions tous cela 🙂 Chacune collait au plafond… ce qui avait laissé quelques dégâts lorsque nous avions déménagé.

Récemment, les plafonds étoilés sont revenus de mode dans les bâtiments. Comme illustré dans ces deux photos, les plafonds sont peint soit en bleu nuit soit en noir et sont  décorés avec des petites lampes qui représentent le symbole des étoiles. L’effet est spectaculaire lorsque le plafond est assez haut – et ce point est essentiel pour obtenir un bel effet!

The Aston - Classic Constructions

Quelques restaurants se sont avancés à oser les plafonds noirs avec de nombreux luminaires très simples – on ne verra peut-être pas les détails dans notre assiette mais l’effet nuit étoilée est agréable.

Black ceiling

D’une approche Feng Shui, le ciel étoilé au-dessus de nos têtes crée la sensation d’infinité qui ouvre nos esprits et augmente nos potentiels.

Évitez ce genre de décor avec des plafonds bas ou de hauteur standard car cela rendrait l’aspect de vos pièces bien trop petits.

Bon Feng Shui chez vous!

Roseline Deleu
Maître Feng Shui de réputation internationale

 

Publicités