Étiquettes

, , , , , , , , , ,

Pour beaucoup, la St Valentin n’est pas toujours ‘rose’. De nombreux sont toujours en attente de ‘l’âme sœur’ et ne recevrons probablement ni messages ni fleurs aujourd’hui.

En discutant avec une amie hier soir, elle m’expliquait les soucis de son couple. Puisque nous sommes du même age, nous évoquions combien les dessins animés de notre enfance – principalement les Walt Disney  de l’époque – nous avaient influencées.
Cendrillon et son PrinceBien évidemment, nous les filles, adorions les histoires de Princes charmants… et beaucoup d’entre nous, nous les attendons encore toujours aujourd’hui! La phrase finale ‘et ils vécurent heureux pour toujours‘ s’était implantée dans nos rêves bien crédules de l’époque! Y croyons-nous encore et toujours aujourd’hui!?

Je lui ai alors lu un petit paragraphe que j’ai découvert récemment dans le livre « Running from Safety – An adventure of the Spirit »de l’auteur Richard Bach – que de nombreux d’entre vous connaissent mieux comme l’auteur de « Jonathan le Goéland » (d’ailleurs repris en film).

Je vous traduit le mieux possible … « La différence entre le mariage et la cérémonie du mariage: le réel mariage ce n’est pas deux personnes qui marchent sur le pont avec des rubans et les grains de riz porte-bonheur… c’est découvrir après toute une vie commune qu’ils ont en fait, construit ce pont ensemble, de leurs propres mains! »

Mon Walt Disney préféré de ces dernières années c’est Wall-E – hé oui, je suis une grande enfant peut-être car je n’aime pas les films violents et je pleure pour Pocahontas!

Alors, aujourd’hui, si l’Amour n’est pas encore chez vous, redécorez votre chambre à coucher et ajoutez-y des tons roses pour ‘amour‘ et rouges pour ‘passion‘.

Bon Feng Shui chez vous!

Roseline Deleu
Auteur, Maître et Consultante Feng Shui de réputation internationale
www.fengshuisteps.com

 

Publicités