Mots-clés

, , , , , , , , ,

La pleine lune de demain est le moment idéal pour terminer ces 7 jours de Feng Shui chez nous et laisser aller nos anciennes mauvaises habitudes pour laisser place à de nouvelles! 🙂

Jour 7 – Nos trop nombreuses Photos digitales

Certains sont peut-être encore en train de vider leurs boites aux lettres (emails, FB, FB posts, messages de leurs téléphones portables, etc.) et se demanderont comment ils arriveront à faire le challenge du 7ieme jour!

a) Il y a quelques jours, Jour 2, vous nettoyiez vos boites aux lettres… La question  « Combien de messages et e-mails avez-vous à nouveau accumulé depuis…? » –  reste une remarque intéressante 😀
Avez-vous mis en place un nettoyage hebdomadaire? journalier? automatique? ou gardez vous à nouveau tout?  😦

b) Aujourd’hui, la mission du 7ieme jour est une œuvre de titan… Oui, diminuer drastiquement l’énorme quantité de vos photos digitales!

Vous êtes sans ignorer que toutes vos photos prennent énormément de place dans votre HDD et vos téléphones!

“Combien de fois allez-vous regarder TOUTES vos photos? ” (jamais – une fois – une fois par an)… Combien de fois y rechercherez-vous l’une ou l’autre photo? (parfois – quelques fois dans ma vie – quelques fois par an– quelques fois par décade?)

Trop souvent les gens ont tendance à prendre beaucoup de photos pour la même situation et oublient de n’en garder qu’une (la meilleure) et de dégager les 4 autres.

L’excès des photos encombre… Comment cela participe-t-il à l’encombrement dans nos mémoires personnelles (dans notre cerveau)?

Les photos de vos vacances n’ont souvent de signification que pour ceux qui y ont été. Demandez-vous combien de photos voulez-vous réellement garder?

DSC_1740 doc

Cette photo n’a au premier abord aucune signification pour vous. elle a été prise à Chiang Rai au temple blanc. Elle devient importante pour vous lorsque vous l’imprimez et la placez dans le secteur ‘4’ Abondance de votre maison… puisqu’il s’agit d’une fontaine à sous 🙂

Suggestion – Chaque année, je prépare 5 minutes de diapos sur une chanson qui me rappelle mes bons moments de l’année. Je limite donc mes photos d’un an à seulement 50 environ sur le temps d’une chanson d’environ 4 minutes.

Ce n’est pas beaucoup me direz-vous!? Personnellement, ce sont les plus importantes que je regarde régulièrement et la musique aide à ré-creer ces moments heureux. Les autres, je les dégage au maximum et le reste je mets sur un HDD séparé.

Ça vous fait un peu peur de dégager vos photos?!

Je me suis dit que cette tache de nettoyer vos photos devrait se faire le 7ieme jour car vous en aurez probablement besoin de plusieurs pour accomplir cette mission.

DSC_2231 webVous vous sentirez tellement plus légers!

Au plaisir de lire vos résultats!

Roseline Deleu
International Feng Shui Master, Author and Inspirational Speaker
www.fengshuisteps.com

Publicités