Étiquettes

, , , , , , , , , , , ,

Vous vous sentez fragilisé voire même… vous avez impression que vous êtes devenus la ‘cible’ de gens ou de situations désagréables… et c’est alors que vous réalisez que c’est depuis que vous avez emménagé dans cette nouvelle maison (ou appartement) – je vous suggère donc de regarder comment et où votre maison est située!

outdoor poison arrow by Roseline Deleu Feng Shui master               sha chi

En Feng Shui nous parlons de “Flèche Empoisonnée” et c’est peut-être cela qui vous fait ressentir ce malaise. Cette “Flèche Empoisonnée” peut se présenter de plusieurs façons:  un grand arbre ou une ligne d’arbres alignés droit devant votre porte d’entrée: votre maison se trouve au bout de l’intersection en « T » de rues: un coin bien pointu est orienté vers votre entrée ou vers votre maison; un hôpital ou un cimetière est en face – ou tout autre exemple de Sha Chi (Sha Chi est du Chi trop rapide donc négatif et détrimental) qui pourrait être dirigé vers votre habitation!

BaGua garden web1

En Feng Shui chinois les gens utilisent un Ba Gua, une forme octogonale décorée de lignes I Ching qui ont parfois un miroir rond au milieu. Ce Ba Gua a la réputation de repousser les mauvaises énergies et donc protège votre maison des mauvaises énergies qui y entreraient. Il est donc essentiel que ce Ba Gua reste dehors . Son meilleur placement est au-dessus de votre porte d’entrée, ou au-dessus de la fenêtre sur laquelle la « flèche empoisonnée » serait orientée.

Ba Gua gate web

Je vous illustre quelques photos d’un Ba Gua dans un jardin, une jolie grille d’entrée de résidence avec un Ba Gua incorporé, et la dernière photo est un Ba Gua bien spécial que j’ai remarqué au-dessus d’un garagiste en Thaïlande.

Pour ceux d’entre vous qui ne trouvez pas un Ba Gua chinois dans le magasin, créez votre propre Ba Gua! Oui, en faisant le votre, vous y ajoutez vos intentions bien puissantes 🙂

Ba Gua ith orientation web

Que vous choisissiez un Ba Gua, une main protectrice ou un œil bienveillant – en fonction de vos croyances et cultures… toute amulette de protection semble bien faire son travail!

Roseline DELEU
Maitre Feng Shui, Consultante & Auteur
www.fengshuisteps.com

Publicités