Étiquettes

, , , , , , ,

Aujourd’hui, j’ai eu le plus grand plaisir d’accueillir les participantes pour notre 1iere session « BONJOUR FENG SHUI » du dimanche matin sur Zoom.
Connectées depuis la France, la Suisse, la Californie et l’Australie, nous avons fait nos premiers pas timides a la découverte de chacune. Un grand merci, tout particulièrement aussi a G. en Californie qui nous a rejoint malgré l’heure très tardive la-bas.

Les questions furent très intéressantes, j’en noté quelques unes ci-dessous:

1. C – Entrée sombre a besoin de lumière afin que le Chi puisse bien commencer sa circulation -> pose d’un miroir de façon a ce que la lumière du jour dans les autres pièces y soient reflétées.

2. G – Pres de l’entrée se trouve deja une fontaine (une fontaine d’eau potable a boire dans une grande bouteille), oui symboliquement c’est très bon, néanmoins afin d’activer le Chi -> poser une photo d’eau active qui se dirige vers l’intérieur de la maison.
Deux photos de fontaines afin d’éviter la confusion!

3. H – Photo d’eau calme ou active? Qu’est ce qui est mieux? -> Si on a besoin de se relaxer et/ou de calmer le rythme de sa vie, on choisira l’eau calme; si par contre on a besoin d’action ou de mouvement car rien ne se passe, on choisira une photo d’eau active par exemple, une cascade – toujours avec l’eau se dirigeant vers l’intérieur de la maison.

4. Ch – Un aquarium  dans l’entrée, est dans la plupart des car très auspicieux!
Par contre éviter a tout prix un aquarium en secteur ‘2’ (relations) sauf si l’on veut se séparer/divorcer!